Qui suis-je ?

Bonjour !

Je m’appelle Alexandra et je suis illustratrice.

Née à Bourgoin Jallieu en 1979, j’ai grandi à Lyon. Durant mon enfance, j’ai passé beaucoup d’étés dans le Jura, où j’ai encore ma famille.

Ce goût pour la nature ne m’a jamais quitté.

Dès que j’en ai l’occasion, je pars avec mon sac à dos, un carnet de croquis et ma boîte d’aquarelle randonner en montagne ou en forêt. J’y trouve l’inspiration pour mes dessins et c’est un endroit qui m’apaise et me ressource.

J’ai suivi des études scientifiques pour devenir pharmacienne. Le dessin m’a toujours accompagnée de près ou de loin.

A l’été 2017, je suis un stage “carnet de voyage” proposé par l’école Emile Cohl à Champigny en Vanoise et j’en reviens enchantée !

L’idée de changer de voie fait son chemin petit à petit. Cette nouvelle voie sera celle de l’illustration. Je découvre l’univers jeunesse qui m’émerveille.

Fin 2019, une rencontre déterminante va me donner la chance de réaliser mon premier projet d’illustration. C’est le début d’une belle collaboration avec Nadiéjda Fabian, une jeune enseignante qui écrit des contes.

Je travaille de façon traditionnelle. J’aime particulièrement l’aquarelle mais j’aime aussi explorer d’autres médiums comme la gouache, les crayons de couleur ou encore les pastels.

Le respect de la nature et de tous les êtres vivants, l’ouverture aux autres sont des valeurs qui me sont chères et que je souhaite insuffler dans mes illustrations avec douceur et poésie.

Je travaille pour l’édition, la presse, des entreprises ou encore des associations et pour tout projet qui m’enthousiasme !

Alors si vous avez un projet d’illustration et que mon univers vous plaît, n’hésitez pas à me contacter pour qu’on en discute ensemble.

Clients/Collaborations

Plum’ magazine 2021

Nadiéjda Fabian

 

Expositions

Festiv’art nature (octobre 2021 – parc de Parilly, Bron)

error: Content is protected !!